2462-comment-obtenir-un-pass-photo

Comment obtenir un pass photo ?

Une question qu’on me pose de plus en plus par mail : Comment faites-vous pour avoir des pass photo sur un concert ? Alors plutôt que de continuer à y répondre individuellement, je me suis décidé à y répondre directement sur le blog.

Photo Gallery | Blog | About | Guestbook | Contact

Pourquoi un pass photo ?

Amateurs ou professionnels, nombreux sont les photographes qui ont eu envie un jour de faire des photos de leur groupes favoris en live. Ceux qui ont essayés savent que rentrer avec un appareil photo type reflex est interdit et se sont vu obligé de le déposer à la consigne dans le meilleur des cas. Evidemment, ici je ne parle pas de rentrer ave son compact très souvent toléré, même si cetaines salles (dont le Studio SFR) interdisent tous les appareils photos, même ceux des téléphones portables !

Et ces interdictions sont, à mon avis, une bonne chose. On voit trop de concert où une énorme proportion du public se contente de regarder le concert à travers le petit écran de son compact, flashant ou filmant l’artiste qu’il a pourtant payé pour voir en live, en « vrai ».